Le Cabinet d’Avocats
Me Gachet-Barety intervient exclusivement en droit de la famille et en droit du travail
Il accompagne, conseille, assiste, représente et défend ses clients particuliers, salariés, employeurs et dirigeants, au plus près de leurs besoins et de leurs intérêts.
Soucieux de leur apporter une solution ciblée et individualisée, il met à leur disposition son expérience des conflits et ses compétences spécifiques en droit de la famille et en droit du travail afin de déterminer, d’un commun accord, la solution juridique ou judiciaire la plus adaptée à leur situation.
Poursuivant sans cesse cet objectif, il n’hésite pas à donner la priorité aux règlements amiables des conflits s’il en va de l’intérêt de ses clients.
Son engagement, sincère et profond, qui permet une prise en charge globale et pragmatique, ajouté à sa grande disponibilité, en font un Cabinet de proximité accessible et réactif.
Droit de la famille
- Divorce, séparation, rupture de Pacs
- Prestation compensatoire
- Pension alimentaire
- Résidence des enfants
- Droits de visite et d’hébergement
- Sort du logement familial
- Autorité parentale
- Droits des grands-parents
- Successions et donations
- Filiation, contestation de paternité, adoption
- Changement de nom ou de prénom
Droit social
- Licenciement
- Rupture conventionnelle
- Transaction
- Négociation (individuelles et collectives)
- Sanctions disciplinaires
- Contrat de travail
- Harcèlement, discrimination
- Salariés protégés
- Respect des conventions collectives et des statuts
- Prévention et gestion des conflits du travail
Sophie GACHET-BARETY
Sophie GACHET-BARETY est avocate au Barreau de Paris depuis 1991.Elle a débuté son activité professionnelle au sein du Cabinet d’affaires parisien CHAIN LACGER et Associés où elle s’est formée au droit des personnes et, tout particulièrement, au droit social et au droit de la famille.
En 1998, elle saisit l’opportunité qui lui est offerte d’intégrer le monde de l’entreprise et devient, pendant 8 années consécutives, chargée de mission auprès de la Direction Générale de la CLC Bourse (filiale de LCL).
Forte de cette expérience et animée par la volonté de revenir à son métier d’Avocat, elle crée, en 2006, son propre Cabinet qu’elle dédie entièrement au droit du travail et au droit de la famille. Sa connaissance approfondie des textes législatifs et des pratiques judicaires, sa capacité d’analyse et de synthèse et la proximité qu’elle instaure avec ses clients font d’elle une professionnelle aujourd’hui reconnue.
Sophie GACHET-BARETY, qui a suivi sa formation juridique à l’Université de Sceaux Paris XI puis à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne avant d’intégrer l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, est titulaire d’un DEA de Droit Privé Général et d’un DEA de Droit des Contrats.
Formée à la Process com et au droit collaboratif, elle a été chargée de Travaux Dirigés en droit civil et en droit de la famille à l’Université Paris sud Jean Monnet.
Elle est membre de l’Association des Avocats de la famille et du patrimoine ainsi que de l’ANAMJ – Association Nationale des Avocats exerçant un mandat judiciaire, qui est l’unique représentation nationale des Professionnels Qualifiés, susceptible d’exercer des mandats judiciaires en matière de divorce et de successions.